Combien de temps voles-tu à ne pas faire ta job?


Développement organisationnel, Potentiel humain / mercredi, décembre 13th, 2017

Permets-moi de répéter ma question : « Combien de temps voles-tu à ne pas faire ta job? » Ici, je ne te demande pas si tu voles du temps à ton employeur mais bien combien de temps tu lui voles; c’est fort différent! Disons-le, peu d’employés pourrait dorénavant affirmer ne pas voler de temps à leur boss.

Let’s start! Aller aux toilettes. Te faire un, deux ou trois cafés. Piquer une jasette avec Ginette. Laver tes Tupperware. Regarder tes textos, tes courriels et tes messages instantanés. Browser le web. Faire un appel personnel. Nourrir le parcomètre. Allonger ton break de quelques minutes. Sois honnête! Perds-tu une ou deux heures par jour? Disons que ton salaire horaire est de 20 $, que tu ne voles qu’une heure de temps par jour et que tu travailles 5 jours par semaine. Je t’apprends que tu lui as volé 5200 $ dans la dernière année. Ouch! Combien de collègues as-tu? Fais le calcul…

Nous sommes en 2018. C’est notre réalité à tous et chacun. Guess what? J’en suis autant coupable que toi! Personnellement, je n’ai pas de problème avec ça. Vas-y sur Facebook. Lâche-toi lousse. Pendant qu’on y est, assure-toi de lire mon blog et de partager mes articles! Just kidding! Sérieusement, je n’ai pas de problème avec ça mais à une seule condition. Fais ta job, fais-la bien et ne viens jamais me dire que tu n’as pas eu le temps de la faire ou que tu es dans le jus, et ce, particulièrement lorsque tu as passé une heure à surfer le web cette journée-là! That’s it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *