5 types de collègues qui nous donnent envie de déguerpir


Gestion des ressources humaines / mardi, mai 1st, 2018

Côtoies-tu quelqu’un au travail qui te tombe vraiment sur les nerfs? Fuis-tu quelqu’un délibérément? Disons-le, certaines personnalités sont malheureusement pénibles à fréquenter. On choisit nos amis… mais pas toujours nos collègues!

Voici 5 types de collègues qui nous donnent envie de déguerpir :

  1. L’envoyeur de courriels compulsif
    Tu es dans le jus et tu as peine à lire et à répondre à tes courriels dans un délai acceptable. Soudainement, tu reçois un courriel de CETTE personne : cet envoyeur de courriels compulsifs qui ne comprend pas qu’il est contre-productif de mettre tout le monde en copie conforme dans ses courriels. Ce grugeur de temps qui aime « répondre à tous » alors que ce n’est vraiment pas nécessaire de le faire. Celui qui n’est pas capable de différencier ce que tu dois savoir de ce que tu n’as pas besoin de savoir. Cet envoyeur de courriels compulsif qui bourre ta boîte de réception. Ce type-là… quel irritant!
  2. Le traditionnel Joe Connaissant
    On connait tous quelqu’un qui a une opinion sur tout. Quelqu’un qui aime te dire que tu as tort et qu’il détient la bonne réponse. Quelqu’un qui prend plaisir à te conseiller même si tu ne lui as pas demandé de le faire. Quelqu’un qui te rabaisse pour se remonter. Qu’on se le dise, le Joe Connaissant est extrêmement désagréable à côtoyer!
  3. Le hater
    Celui qui chiâle continuellement mais qui ne propose jamais de solutions. Celui qui critique ses collègues, l’entreprise, la température, le système et j’en passe. Celui qui trouve un problème à chaque solution. Celui dont la négativité ruine l’atmosphère. Celui qui crée une lourdeur dans ta journée de travail!
  4. L’improductif qui se dit « sur la coche »
    À l’entendre, on croirait qu’il est toujours dans le jus, que la qualité de son travail est irréprochable et que son service à la clientèle est sans faille. Par contre, quand on le connait vraiment, on réalise qu’il ne s’agit en fait que d’un grand parleur qui aime se donner de l’importance. Il n’est pas plus productif que toi ou tes collègues! En fait, il l’est peut-être moins…
  5. Le joueur à la victime
    Il a peine à boucler les fins de mois parce que son employeur ne le paie pas suffisamment. Il ne se réalise pas à son travail parce que son employeur lui a refusé une promotion. Il est obèse parce que ses collègues mangent du junk food à chaque jour et que ça influence négativement ses habitudes alimentaires. Il est incapable de prendre sa part de responsabilités. S’il est malheureux au travail, ce n’est certainement pas de sa faute. Soupirons ensemble!

Évidemment, il ne s’agit ici que d’une présentation de 5 personnalités désagréables au travail. Si tu avais la possibilité de renchérir cette liste, qu’ajouterais-tu? Quels types de collègues te donnent envie de déguerpir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *