12 avantages sociaux vraiment sharp!


Gestion des ressources humaines, Rémunération globale / dimanche, septembre 23rd, 2018

Si vous ne vivez pas dans du bubble wrap, vous n’êtes pas sans savoir que le Québec est présentement en importante pénurie de main-d’œuvre. Puisque maintes régions sont en situation de plein emploi, les employeurs doivent être de plus en plus créatifs afin d’attirer de nouveaux travailleurs au sein de leurs rangs et de les maintenir en emploi.

Disons-le, les entreprises s’arrachent carrément les travailleurs les uns des autres! Dans bien des cas, c’est la course à qui offrira le meilleur package en termes de salaires et d’avantages sociaux. Dans le présent article, je présente une douzaine d’avantages sociaux vraiment sharp qui peuvent faire excellente impression auprès des travailleurs!

  1. Pourquoi ne pas offrir une liseuse à vos employés ainsi qu’un abonnement Kindle afin de leur permettre ainsi qu’à leur famille d’acheter régulièrement de nouveaux livres numériques?
  2. Avez-vous pensé à fermer boutique les vendredis pendant la saison estivale mais à continuer de rémunérer vos travailleurs malgré tout?
  3. Êtes-vous en mesure d’investir pour l’achat d’un chalet sur le bord d’un lac à quelques heures de route et de le mettre à la disposition des membres de votre personnel pendant leurs vacances ou encore les fins de semaine?
  4. Si vous souhaitez attirer des jeunes gradués, peut-être serait-il intéressant de leur offrir de rembourser leurs prêts étudiants à raison de 100 $ par mois?
  5. Avez-vous pensé à faire laver les véhicules de vos employés sur les lieux de travail, et ce, en toute gratuité?
  6. Lorsque possible, pourquoi ne pas faire installer des bornes de chargement gratuites pour voitures électriques?
  7. Êtes-vous en mesure de commanditer vos employés ou leurs enfants dans le cadre d’événements sportifs (ex. : équipe de hockey, demi-marathon, etc.)?
  8. Pouvez-vous accorder à l’employé du mois un espace de stationnement tout près du lieu de travail?
  9. Pourquoi ne pas demander à une unité mobile de changer les pneus de votre staff à l’automne et à l’hiver?
  10. Le vendredi, pourriez-vous fermer boutique 30 minutes plus tôt tout en rémunérant votre équipe et en leur offrant un verre de vin ou une bière, et ce, à vos frais?
  11. Avez-vous pensé à garnir un frigo et une étagère d’eau gazéifiée, thés, tisanes, cafés fancy ou encore de collations santé et de les offrir à votre staff gratuitement?
  12. Pourquoi ne pas favoriser la conciliation travail-famille en mettant à la disponibilité des jeunes familles un service de gardiennage auquel les employés ont droit quelques fois par année?

On s’entend que ça demeure hot de bénéficier d’un régime de pension privé et d’un régime d’assurances collectives abordable. Par contre, d’autres avantages sociaux comme ceux précédemment cités peuvent représenter de belles pistes de solutions pour les employeurs qui veulent passer au next level ou encore pour ceux qui n’ont tout simplement pas la capacité de payer des sommes colossales pour des régimes de pension et d’assurances. Dans tous les cas, il suffit de laisser place à sa créativité pour trouver d’excellentes idées d’avantages sociaux, et ce, pour tous les budgets et toutes les réalités propres aux divers milieux de travail!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *