À go, tout le monde tout nu!


Gestion des ressources humaines, Relations du travail / dimanche, octobre 14th, 2018

Gare aux oreilles vierges car vous allez saigner du nez en lisant cet article! Vous n’en reviendrez pas! Aujourd’hui, je vous parle du concept des Naked Fridays. Qu’est-ce que c’est? C’est simple : le vendredi, on travaille tout nu!

On sait tous que la créativité et la collaboration sont des compétences génériques hyper recherchées par les entreprises. Certains employeurs sont prêts à tout pour créer un environnement de travail stimulant : un mur d’escalade, un bureau de travail à même un tapis roulant, une terrasse extérieure, une table de ping-pong, un salon avec un bar à jus et j’en passe.

Avec le concept des Naked Fridays, on est complètement ailleurs! David Taylor, un psychologue d’affaires britannique, est le créateur de cette idée complètement folle. Selon lui, la nudité permettrait de surpasser les inhibitions et de se parler plus ouvertement et plus honnêtement. Il soutient que les Naked Fridays renforcent la confiance en soi et envers les autres et qu’ils permettent également de consolider les relations entre les membres de l’équipe. Ayoye!

Celui qu’on surnomme le Naked Leader a réussi à convaincre les employés de Onebestway, une firme britannique spécialisée en marketing, à jouer le jeu. Ce n’est pas une blague! Vous n’avez qu’à faire une recherche sur YouTube et vous y trouverez des images très provocantes! Petit bémol : l’entreprise en question rencontrait des difficultés au moment où le gourou a proposé au dirigeant cette idée complètement malade! Évidemment, pour une firme qui se spécialise en marketing, c’est un méchant coup de pub…

Les Casual Fridays sont clairement trop ennuyants pour David Taylor et l’équipe de Onebestway. Personnellement, je crois qu’il est possible de pimper les Casual Fridays afin de leur donner un twist pétillant, et ce, sans se dévêtir. Par exemple, pourquoi ne pas vous adonner à un thème vestimentaire différent à chaque vendredi? Sortez vos bas aux imprimés les plus époustouflants! Dans le temps des Fêtes, vous pourriez même destiner un vendredi à vos chandails de Noël les plus laids! Bref, pas besoin des Naked Fridays pour stimuler les troupes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *