Mes 5 trucs personnels pour bien gérer mon temps au travail!


Développement de carrière, Potentiel humain / jeudi, décembre 13th, 2018

Tout le monde a son mot à dire en matière de gestion du temps… moi aussi! Je dois avouer que j’ai toujours été une personne très structurée et organisée. Au fil des ans, je suis cependant devenue de plus en plus efficace et efficiente. Je réussis à accomplir un nombre impressionnant de tâches, et ce, dans un même laps de temps.

Dans le présent article, je te révèle mon secret : mes 5 trucs personnels pour bien gérer mon temps au travail! Les voici. Les voilà!

  1. J’essaie de ne pas passer plus de 4 heures en meeting par jour. Le contenu de ma to-do list, les appels, les courriels, les textos, les urgences et les imprévus complètent le reste de ma journée de travail.
  2. J’agis en fonction de ma valeur en tant que professionnelle. Par exemple (et ce n’est qu’un exemple), si j’estime valoir 100 $ de l’heure, j’agis comme j’estime qu’une personne qui est rémunérée 100 $ de l’heure devrait agir. Bref, je ne perds pas mon temps inutilement.
  3. Le multitasking, c’est out! Les études s’acharnent à le dire : nous sommes moins productifs lorsque nous tentons de faire plusieurs choses en même temps. Il faut donc se concentrer, dans la mesure du possible, sur une seule tâche à la fois! Dans mon livre à moi, le multitasking, ça veut dire qu’on complète inadéquatement plusieurs tâches en même temps!
  4. Tes courriels, tes notifications Facebook et tes textos ne vont pas s’autodétruire si tu ne les consultes pas dans l’heure qui suit leur réception. Mon entourage sait pertinemment que la sonnerie de mon téléphone intelligent est fermée 95 % du temps. Ironiquement, on me connait pour la qualité de mes suivis…
  5. Si l’une de mes tâches peut être complétée par une autre personne et que j’estime qu’elle fera le travail à 80 % aussi bien que moi, je lui délègue la tâche. Compléter cette tâche ne serait tout simplement pas une bonne optimisation de mon temps…

Voilà! Tu connais mon secret. Je suis une femme de carrière. J’ai plus d’une quinzaine de personnes à ma charge. Je suis la conjointe d’un entrepreneur qui travaille beaucoup trop. Je suis la maman d’un toddler de près de 2 ans. Je suis blogueuse. J’ai un jardin d’une grosseur très peu conventionnelle. J’arrive à faire tout ça et je n’ai pas peur de dire que j’y arrive plutôt bien. Sur ce, comme le dit le dicton : sois que tu gères ta journée ou que ta journée te gère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *