Qui sera ton nouveau meilleur ami en 2019?


Développement de carrière, Potentiel humain / lundi, décembre 31st, 2018

Lorsque j’étais célibataire, on me disait souvent que mes attentes en matière de compagnon de vie étaient trop élevées et que je me devais de les baisser. Je trouvais ça ridicule! Dans mon livre à moi, je méritais la crème de la crème. Oui, j’avais une bonne estime de moi-même. Toutefois, j’avais aussi compris l’importance de bien s’entourer, et ce, que ce soit en termes d’amitiés ou d’un partenaire de vie.

Jim Rohn, un célèbre coach de vie américain, disait : « Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. » Réfléchis… qui sont ces 5 personnes? Ton conjoint, un membre de ta famille, ton meilleur ami, ton collègue de travail, ton voisin? Comment les perçois-tu?

En 2019, je te mets au défi d’optimiser ton cercle d’amis afin de tirer meilleur profit des gens qui t’entourent. Sur le plan professionnel, voici 5 types de personnes à côtoyer davantage en 2019 :

  1. Les créatifs

    Les gens qui ont beaucoup de succès professionnel tendent à penser outside the box et à chercher une solution à un problème que leur entourage ne croit pas possible de résoudre. Les personnes créatives voient les choses différemment. Elles ne sont pas conformistes. En t’entourant d’elles, tu apprendras à penser par toi-même et à ne rien prendre pour acquis.

  2. Les doués

    Tu te dois de côtoyer des gens qui effectuent leur travail mieux que toi et mieux que la forte majorité des gens. L’apprentissage que tu en retireras sera des plus satisfaisants. Qui, dans ton entourage, possède les compétences techniques que tu souhaiterais détenir? Je te présente ton nouveau meilleur ami…

  3. Les réalisateurs d’objectifs

    Pense à une personne que tu connais qui est prête à faire de gros sacrifices pour arriver à ses fins. Pense à quelqu’un qui n’attend pas que le succès vienne à lui mais qui part à sa conquête. Pense à la personne qui continue à regarder droit devant elle malgré les échecs. Ton nouveau meilleur ami est persévérant et positif. Il est performant. Il va te challenger. Il va te faire sortir de ta zone de confort.

  4. Les travaillants

    À ton boulot, qui est la personne qui semble la plus dévouée envers l’organisation? Qui ne compte pas ses heures? Qui ne perd pas son temps? Qui travaille comme si l’entreprise lui appartenait? Cette personne-là, tu veux en faire ton amie. Pourquoi? La raison est simple : elle te motivera. En effet, l’être humain tend à reproduire les comportements des gens qui l’entourent. Si tu côtois des personnes qui ont de la drive, tu verras fort possiblement ta productivité augmenter.

  5. Les confiants

    Les personnes qui ont confiance en elles n’ont pas peur de l’échec. Elles ne justifient pas constamment leurs actes. Elles n’hésitent pas à prendre une décision par peur de se tromper. Elles savent qu’elles méritent le succès et elles n’ont aucun problème à être reconnues pour leurs talents. Elles s’affirment. Elles ne stagnent pas. Ces personnes n’hésiteront pas à t’encourager dans tes défis car elles seront fières de te voir réussir et que tu fasses partie de leur entourage. Elles t’aideront à t’élever à un autre niveau.

Alors, de qui souhaites-tu t’entourer? As-tu tendance à être la personne qui connait le plus de succès professionnel parmi tes proches? Le cas échéant, il te serait nécessairement bénéfique de développer tes horizons. En t’entourant de la crème de la crème, tu mettras en place les conditions nécessaires pour atteindre de nouveaux sommets. Sur ce, bon réseautage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *